La photographie du mois d’avril

Publié le 23 avril 2023 à 10:41

Voilà on est le 23 avril, je vais vous parler de ma photo préférée du moment.

 

Pour la partie technique: Nikon z6 II, 35 mm, f 1.8

 

En commençant mes formations, je me suis vite aperçue qu’il y avait beaucoup de cours concernant la photographie nouveau-né.

 

Les photos des premiers instants de vie de nos enfants sont essentielles et nous laissent tellement de souvenirs indélébiles… Évidemment que je me sentais attirée par les formations proposées. Mais je me rappelais également le stress que je ressentais lorsque je portais ma fille dans ses premières semaines de vie. Les craintes habituelles : peur de ne pas la porter comme il faut, ou de lui faire mal. Du coup, j’étais un peu hésitante, surtout par envie de bien faire vis à vis des personnes que je rencontre.

 

Le destin m’a un peu encouragée cela dit. J’ai été contactée par trois femmes enceintes qui me demandaient de faire un shooting nouveau-né. Alors je me suis lancée dans une première formation, puis une 2ème et une 3ème. Elles étaient si fascinantes que ma motivation n’a fait qu’augmenter, et je me sentais aussi plus sûre de moi après les cours.

 

Sur cette photo ce petit bouchon a 6 jours et c’était encore une fois un réel plaisir de faire cette séance photo. Je me rends compte que l’expérience acquise avec ma fille m’aide grandement. Ses shootings font maintenant parties de mes préférés.

 

Non seulement j’adore partager ses moments exclusifs avec les parents, en me disant que grâce à mes photos, ils auront des souvenirs à vie de leur petit bébé. Mais c’est aussi émouvant d’assister à la complicité naissante et l’amour de jeunes parents lorsqu’ils regardent leur enfant.

 

On se revoit dans 1 mois pour la prochaine photo.

 

Bisous et belle journée

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.